transports
Le téléphérique
Depuis les années 1960, il y a la possibilité de monter à Isérables grâce à la route. Mais, pourquoi ne pas profiter de notre téléphérique ? Le voyage a déjà charmé des milliers de voyageurs.
La première installation fut construite en 1942. Après 66 ans d’exploitation, l’État du Valais a choisi de la rénover entièrement. Depuis août 2009, vous pouvez profiter d’un nouveau téléphérique moderne et rapide. Celui-ci vous permet de rejoindre Isérables depuis Riddes, en 6 min 30. La montée est agréable, la vue splendide : on peut admirer la plaine du Rhône, les vignobles et au fur et à mesure du trajet, Isérables se découvre. Le départ se situe à Riddes.
A raison d’environ 2 cabines par heure, dès 6h00 et jusqu’à 21h40 en semaine, (n’hésitez pas à consulter les horaires ci-dessous), le voyage en vaut vraiment la peine.
Révision : Chaque premier mardi du mois, le trafic du téléphérique est arrêté pour révision. Si ce jour est férié ou chômé, la révision est renvoyée à la semaine suivante. Un service de bus est mis à disposition.
Les horaires 2025 peuvent être consultés ici.
bus navettes isérables - la tzoumaz
Des bus navettes depuis Isérables vous permettent de vous rendre à la Tzoumaz ou de venir depuis la Tzoumaz jusqu’à Isérables.
Train CFF - Gare à Riddes
Pour vous rendre à Isérables depuis la plaine, vous pouvez également emprunter les trains Regio qui s’arrêtent à la gare de Riddes. Le départ du téléphérique se trouve ensuite à 6 minutes à pied de la gare.
Les horaires de train peuvent être consultés ici.